Newsflash

Vous êtes ici

Home Découverte ‘Allô stade’’ une émission d’une célébrité incontestable


‘Allô stade’’ une émission d’une célébrité incontestable PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Irisfootball.com/ Olivier Sefu   
Jeudi, 05 Avril 2012 14:08

Pour commémorer les 4 ans d’existence de l’émission ‘‘Allô stade’’ diffusée sur Couleurs TV, une journée sportive a été organisée dimanche 1er avril dans la salle ‘‘le Festin’’, dans la commune de la Gombe par ‘‘Massano Forever’’, une ASBL qui vient de voir le jour dans le mouvement sportif congolais.

 

C’est une émission présentée en lingala par deux complices, Bob Lusikila dit Bob Six et Patty Sasa alias Depatcher. L’homme le plus heureux de la journée aura été Innocent Kibundulu, numéro un de ‘‘Massano Forever et parrain de l’émission. Innocent Kibundula a invité les hommes de bonne foi pour soutenir les chevaliers de la plume dans l’exercice de leur noble métier.  Il a en outre reconnu la franchise de deux présentateurs qui excellent dans la présentation de l’émission. Au cours de cette journée, il était également question de l’installation de l’équipe dirigeante de ‘‘Massano Forever’’, de la célébration du 3ème anniversaire du sacre des Léopards à la première édition du CHAN, disputé en Côte d’Ivoire en 2009.  Tout a commencé par une conférence-débat qui a tourné autour du thème  ‘‘état des lieux et stratégies  pour la relance du football congolais’’. A cet effet, trois éminents orateurs ont été choisis pour animer cette conférence-débat. il s’agit d’Aboubakar Ouattara, membre de la CAF, ancien coach de l’ASV Club et ancien Directeur technique de TP Mazembe, Eugène Kabongo, ancien Léopard et député honoraire et géniteur de la loi sportive en vigueur et Aimé- Isidore Kakusa, directeur de Marketing à la RTNC.

 

L’appel pathétique de Mbungu Taty

 

Pendant une dizaine de minutes, chaque orateur a défendu valablement ses idées. Ouattara a axé son exposé sur les stratégies de développement du football, regard comparatif de la RDC et d’autres pays africains. L’ancien Léopard a mis en exergue l’état des lieux du football congolais et ses perspectives d’avenir. Le dernier intervenant a développé les stratégies de financement du football congolais. Après un débat houleux, l’assistance est sortie très satisfaite après.  A en croire Kakusa, avec une collaboration en horizontale basée sur la compétence pour l’amélioration des performances du football congolais, nous serons en mesure de financer notre football. Mbungu Taty, un ancien Léopard a profité de l’occasion pour adresser sa préoccupation au représentant du premier ministre intériméraire André Mbobe Shabani. Abordant le sujet relatif aux perspectives d’avenir, Mbungu Taty a suggéré que le prochain ministre de la Jeunesse et des Sports soit quelqu’un qui s’y connait pour booster le sport congolais. Selon lui, il est grand temps de faire un choix judicieux pour redorer le blason terni de l’image du sport congolais. Réponse du berger à la bergère, le représentant de Louis Koyagialo a promis de transmettre fidèlement le message. C’est la soirée de gala organisée dans le même cadre qui a bouclé la boucle de cette journée haute en couleur.

 

Tant de merveilles

 

Au cours de ce rendez-vous, le secrétaire général du Comité Olympique congolais (COC) a installé le comité directeur de ‘‘Massano Forever’’. Cette structure a obtenu sa personnalité juridique en date du 24 mars 2012 par arrêté ministériel. Elle a été mise en place pour le développement du football congolais. ‘‘Massano Forever’’, est une alliance, une coalition, une symbiose  des journalistes sportifs et des joueurs pratiquants.  ‘‘Notre structure gagne toute sensibilité sportive pour primer les meilleurs’’, a indiqué Kibundulu. Le numéro un de cette structure sportive a pris  l’engagement solennel de respecter les textes qui régissent le sport dans notre pays et de les faire respecter.  Au cours de cette soirée, les Léopards 68 et 74 ont été honorés. ‘‘Massano Forever’’ est considéré comme un enfant qui promet tant des merveilles.

 

L’équipe dirigeante de ‘‘Massano Forever’’ se présente de la manière suivante :

Président : Innocent Kibundulu

Vice-président : Paul Kasembele

Secrétaire général : Roger Bewu

Secrétaire général adjoint : Fabrice Mwabila

Premier conseiller : Albert Ekolombo

Président de la Commission chargé de Relations publiques : Junior Dinanga

Président de la Commission chargé des techniques : Patty Sasa

Président de la Commission chargé des Finances : Bob Lusikila

Chargé de la Communication : Valdo Yamba

Chargé des questions juridiques : Roger Buloba

Chargé logistiques : Mao Tsasa

 

Recherche

Bannière

Facebook