Newsflash

Un parcours sans faute de DCMP PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Irisfootball.com/ Olivier Sefu   
Samedi, 31 Mars 2012 09:25

En deux sorties, les Immaculés de DCMP ont réalisé un parcours sans faute au championnat de la Division I. En effet, dimanche 26 février au stade des Martyrs de la pentecôte, les hommes de Fanafan Epoma sont venus au bout de Saint Luc de Kananga sur la note de 3-1.

L’ouverture du score est inetervenue par le biais de Yannick Bisio Iyeli dit Papa aye na sachet à la 34ème minute de la partie. Avec cet avantage, les amis de Bobo Ungenda sont allés aux vestiares. Au cours de cette première mi-temps, les amoureux du ballon rond ont constaté un manque d’initiatives offensives dans le camp de Saint Luc. Seul le coufranc botté par Luma a pu inquiéter les Immaculés. La deuxième période a démarré toujours avec la domination de DCMP. Après cette domination, les Kinois ont doublé la mise par l’entremise de Mukenga Mukendi alias Kuluwe en raison de vélocité sur penalty. Quelques minutes après, les Kanangais ont reduit l’écart à la 67ème minute avec le but d’Ilunga entré en cours de jeu. La joie de Saint était de courte joie dans la mesure Mukenga a crucifié les Kanangais en marquant le troisième but de la victoire à la 75ème minute. Par contre à Lubumbashi, FC Lupopo a enregistré sa première victoire en battant CS Makiso sur le score de 2-0. Deux réalisations signées par Tamundele Liseke et l’Espagnole Alex. Et à Kananga, US Tshinkunku s’est retrapé en battant TC Elima sur la même marque.

Par ailleurs, les deux dernières rencontres (Sanga Balende- TP Mazembe et TP Molunge- Vclub) de cette deuxième journée, prévue le dimanche 4 mars, risquent de ne pas se jouer à cette date. La même situation pourrait se produire pour la troisième journée, programmée au 11 mars. En effet, six ‘‘Corbeaux’’ et sept ‘‘Moscovites’’ sont retenus dans l’équipe nationale pour disputer un autre match amical que les Léopards vont livrer, le 1 mars, à Doha contre l’Egypte. Cette rencontre est prévue après celle des éliminatoires de la Can- Afrique du Sud 2013 contre les Seychelles, le 29 février à Victoria.

 

Recherche

Bannière

Facebook