Newsflash

La mise aux verts des Léopards à Oman PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Mercredi, 23 Novembre 2011 10:12
Les Léopards seniors seront en stage de préparation du 9 au 16 janvier au sultanat d’Oman. L’annonce a été faite par le sélectionneur des Léopards, le Français, Claude Leroy, samedi 19 novembre.

Au cours d’un tête à tête avec la Direction de communication de la Fédération congolaise de football association (FECOFA)dirigée par Laurent-Modeste Nzila Fanan, Claude Leroy a émis le souhait d’organiser chaque mois un stage bloqué pour les Léopards jusqu’en mai 2012. Ainsi compte-t-il organiser un autre stage du 22 au 29 février sans annoncer le lieu. Présentement, Leroy se trouve depuis le dimanche 20 novembre en France pour poursuivre les contacts avec les joueurs congolais évoluant en Europe qui hésitent à venir jouer pour l’équipe nationale congolaise.
Les Léopards sont qualifiés pour le tour qualificatif des éliminatoires pour le mondial 2014 qui va débuter en juin 2012. Les Congolais sont classés dans le même groupe que le Cameroun, le Togo et la Libye. Oman, en arabe ´Umān, pays du Proche-Orient situé dans le sud-est de la péninsule Arabique. Sa capitale est Mascate. Le sultanat d’Oman s’étend sur près de 1 760 km le long du golfe d’Oman, à l'est, et s'ouvre sur la mer d’Oman au sud. Il est délimité au sud-ouest par le Yémen, à l'ouest par l'Arabie saoudite (désert de l'Ar Rub‘ al Khali) et au nord-ouest par les Émirats arabes unis. Le sultanat comprend également la presqu’île de Musandam, cap stratégique dominant le détroit d’Ormuz, qui est coupé du reste du pays par les Émirats arabes unis.
Mise à jour le Vendredi, 25 Novembre 2011 14:24
 

Recherche

Bannière

Facebook