Newsflash

Vous êtes ici

Home Découverte Arnold Ramba Komba, une véritable poison pour les défenses adverses


Arnold Ramba Komba, une véritable poison pour les défenses adverses PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Mercredi, 23 Novembre 2011 10:09
Il est surnommé ‘‘Machine’’ au regard de ses qualités sur l’aire de jeu, à l’instar de Cristiano Ronaldo, le célèbre joueur portugais de Réal Madrid. Lui, c’est Arnold Ramba Komba, sociétaire de l’Olympique club de Dumez (OCD), équipe évoluant au championnat de l’Entente urbaine de football de Kin-Lipopo (EUFKIN-LIPOPO).

Les fans de ce jeune-joueur lui ont collé le sobriquet de Machine. Doué des qualités techniques exceptionnelles suite à ses dribles déroutants, ses passes décisives, sa vélocité, Machine a été le meilleur athlète de l’EUFKIN-LIPOPO. Selon le patron du staff technique de l’OCD, Robert Mwamba, Ramba Komba possède une combativité extraordinaire au cours des matchs. ‘’Machine est à la fois buteur et passeur décisif. Il fait partie des artisans du sacre de notre équipe au terme de la saison sportive 2010-211 au niveau de la division 2’’, a soutenu Robert Mwamba. Machine a participé aux deux sacres de son club au championnat de l’EUFKIN-Lipopo.
Selon son coach, Machine est très discipliné depuis son intégration au sein du club. Sur 38 matches, il en a livré 37 et a pu marquer 12 buts. Cela lui a valu le titre de deuxième meilleur buteur de son club. ‘‘C’était une joie immense de remporter à deux reprises avec le même club le titre de notre championnat’’, a souligné Romba Komba qui compte s’améliorer dans les échéances futures pour enrichir la vitrine de l’OCD. A l’instar de tout footballeur, Machine souhaite évoluer au vieux continent, précisément à Manchester United en premier League anglais.

Arnold Ramba apprécie la prestation de Patou Kabangu de TP Mazembe et Cristiano Ronaldo de Réal Madrid. Né a Kinshasa le 1èr novembre 1994, Arnold Ramba Komba pèse 62 kg et mesure 1, 72 cm. Eu égard à ses précédentes prestations, l’ensemble de l’équipe de l’OCD compte sur les valeurs intrinsèques de Machine pour que leur club fasse bonne figure la saison prochaine en division 1 de leur entité.
Irisfootball.com/ Réalisée par Olivier Sefu
 

Recherche

Bannière

Facebook