Newsflash

Vous êtes ici

Home Découverte Judas-Patrick Ngo : le foot de la RDC a atteint une vitesse de croisière


Judas-Patrick Ngo : le foot de la RDC a atteint une vitesse de croisière PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Vendredi, 18 Février 2011 07:43

Judas

Au regard de la prestation de TP Mazembe sur l’échiquier continental et la place que ce club occupe au classement mondial des clubs (1er en Afrique, 32ème mondial), cela démontre à suffisance que le football de la RDC a atteint une vitesse de croisière’’, c’est en ces termes que Judas-Patrick Ngo alias Général, un footballeur de la République du Congo s’est exprimé lorsque votre rédaction voulait avoir son point de vue.


Selon ‘‘Général’’, le succès de Mazembe s’explique du fait que les dirigeants ont vite compris comment réussir une mission, c’est-à-dire mettre en place des hommes compétents, disponibiliser des moyens financiers et disposer des matériels adéquats en vue de réaliser de bons résultats aux différentes compétitions. ‘‘Si Mazembe se retrouve en l’espace de 2 ans dans une finale de la Ligue des champions de la CAF ce n’est pas un fait du hasard, c’est plutôt le fruit d’un travail abattu après plusieurs années, d’une patience sans faille’’, a soutenu Judas-Patrick Ngo, ajoutant que TP Mazembe mérite sa place actuelle sur l’échiquier continental. Il souhaite que le club cher à Moïse Katumbi conserve son titre pour le bonheur de peuple de l’Afrique centrale, en général et de la RDC en particulier. A en croire ‘‘Général’’, le football de son pays le Congo se trouve dans une phase critique. Il va falloir que les dirigeants se ressaisissent en mettant les hommes compétents pour relever le défi du sport-roi de la République du Congo qui s’enfonce dans le bourbier.

Un parcours élogieux

Surnommé ‘‘Général’’ par ses copains, Judas-Patrick Ngo n’est plus à présenter dans les milieux des férus du ballon rond de la République du Congo. Evoluant au poste d’arrière latéral, il a débuté sa carrière dès le bas âge et porté les maillots des clubs qui font la fierté de leur pays à savoir AS Pointe-Noire (2000-2002), Saint Michel de Ouenzé (2002-2004, champion du Congo en 2003) et Diables noirs (2004-2008, vainqueur de la Coupe du Congo, 2005, champion du Congo, 2007). Il a tenté son aventure au championnat gabonais notamment chez Téléstars (2006) et Pélican (2008-2009). Sa bonne prestation lui a valu la sélection dans les rangs de Diables Rouges à 15 reprises (vainqueur de la Coupe de la CEMAC avec les Diables rouges locaux, 2007). Doux, discipliné et très social envers tout le monde, ces différentes qualité lui ont valu le brassard de capitaine. Aujourd’hui, Ngo n’a pas de club.

Mise à jour le Samedi, 05 Mars 2011 07:48
 

Recherche

Bannière

Facebook