Newsflash

Vous êtes ici

Home Football Congolais V. Super League La LINAFOOT signe le calendrier pour le démarrage du championnat


La LINAFOOT signe le calendrier pour le démarrage du championnat PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Irisfootball/ Nico Kassanda   
Vendredi, 31 Août 2018 21:56

La commission de gestion de la ligue nationale de football vient de parapher le calendrier autorisant officiellement le démarrage du championnat national de la Division I saison 2018-2019 pour le 15 septembre prochain.

C’était au cours d’une réunion organisée ce vendredi 31 août à Kinshasa. A cette occasion, le président de la commission de gestion de la LINAFOOT, Bosco Mwehu a invité les clubs engagés au championnat d’élite du pays, de se préparer en conséquence et de prendre toutes les dispositions utiles pour qu’il n’y ait plus de report de rencontres comme c’est fut le cas lors des éditions précédentes.

Le président de la LINAFOOT a également invité les sociétaires à prendre connaissance du calendrier, pour le respecter. Chose qui fera qu’il soit un réellement un championnat sérieux. Pour ce qui concerne la Division II, Bosco Mwehu a précisé qu’elle va commencer trois semaines après la ligue I et va se jouer sous le formule du play-off telle qu’il s’est joué l’année passée. Ainsi, il aura 10 équipes pour chaque zone de développement. Ces 10 clubs vont joueur en aller et retour dans leur zone développement. Les 6 meilleurs classés vont disputer la phase de play-off dans leur zone de développement pour la monter en ligue I. Tandis que les 4 derniers clubs vont jouer le play-Out pour éviter le cas de relégation.

 

Recherche

Bannière

Facebook