Newsflash

Vous êtes ici

Home Football Congolais V. Super League Participation de Sanga Balende à la LINAFOOT : tout se décidera lors de l’AGE


Participation de Sanga Balende à la LINAFOOT : tout se décidera lors de l’AGE PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Irisfootball/ Nico Kassanda   
Lundi, 06 Août 2018 15:48

Le Sa Majesté Sanga Belende tiendra son assemblée générale extraordinaire (AGE) dans les prochains jours, à l’issue de laquelle sa position sera définitivement scellée, en rapport avec sa participation au prochain championnat national de la RDC.

C’est la position qui a été prise par Alphonse Ngoyi Kasanji, président de la Coordination de Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi, au terme d’un échange entre les membres de la commission de gestion de la ligue nationale de football (LINAFOOT), samedi 4 août au siège de la LINAFOOT. Au cours de cet échange, les deux parties ont évalué la saison sportive 2017 -2018. Selon les deux parties, cet un échange a été positif dans la mesure où elles les ont permis de passer au peigne fin tous les points positifs et négatifs de la dernière saison.

Selon le président de Sanga Balende, cette réunion l’a permit de tirer de conséquences qu’il rendra compte à la base lors de leur assemblée générale extraordinaire qu’il va convoquer incessamment. Cependant, Ngoy Kasanji note une évolution positive de la situation.

De son côté, le président de la Commission de gestion de la LINAFOOT Bosco Mwehu a exprimé sa satisfaction étant donné que cet échange s’est déroulé amicalement. Il a émit le souhait de voir Aphonse Ngoy Kasanji convaincre sa base, afin de participer au prochain championnat national. Il sied de dire que les rouge et or de Mbuji-Mayi avait annoncé son retrait du championnat national suite à certaines raisons avancées.

 

Recherche

Bannière

Facebook