Newsflash

La LIFKIN lance une session de formation des arbitres PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Irisfootball/ Nico Kassanda   
Vendredi, 03 Août 2018 10:41

La ligue de football de Kinshasa (LIKIN) a lancé ce jeudi 2 août une session de formation d’un mois à l’intention des nouveaux arbitres sur deux sites à savoir Saint-Laurent dans la commune de Ngaba et l’école primaire Lodja à Kasa-vubu.

Cette session de formation s’ouvre à partir de ce lundi 6 août prochain. Les candidats désirant faire carrière dans arbitrage sont priés de se rendre sur les sites précités pour s’inscrire. Le président de la LIFKIN Désiré Bonina a précisé qu’il s’agit d’une formation annuelle organisée avant le démarrage des différents championnats.

Revenant sur la suspension des 14 arbitres dit ‘’kamikaz’’, le président de la LIFKIN a indiqué que cette décision a été prise en concertation avec les responsables des ententes urbaines. Il a également indiqué qu’ils ont déjà détecté d’autres arbitres qu’ils mettront hors d’état de nuire. Désiré Bonina s’est heureux de voir plusieurs jeunes se présenter lors de ce lancement.  ‘’Nous nous sommes contents de voir plusieurs jeunes se présenter dont une fille de 14 ans, d’autres jeunes âgés de 15 et 16 ans ‘’, a-t-il dit.

La LIFKIN a attiré l’attention des instructeurs à mettre du sérieux dans l’encadrement de ces jeunes, afin de les aider à bien assimilés la matière.

 

Recherche

Bannière

Facebook