Newsflash

Vodacom ligue I : l’AS V Club se rapproche du sacre PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Irisfootball/ Nico Kassanda   
Lundi, 09 Juillet 2018 21:04

C’est sur la note de 3-0, que l’Association Sportive V Club a dominé le Saint-Eloi Lupopo, en match retour de la phase de play-off du championnat national de la Vodacom ligue I, disputé cet après-midi, au stade Frederick Kibassa Maliba à Lubumbashi.

Rudy Makwekwe a été l’auteur d’un doublé, tandis que le troisième but a été l’œuvre de  Jean-Marc Mundele Makusu. Grâce à cette nouvelle réalisation, le butteur maison de l’AS V Club consolide sa place de meilleur butteur du championnat national avec 24 buts à son compteur personnel. Il est talonné par Ben Malango de TP Mazembe 22 buts et Dago Tshibamba du DCMP 21.

L’AS V Club totalise 53 points ex-æquo avec le TP Mazembe, qui a livré tous ses matches. Cependant, les Dauphins noirs de Kinshasa comptent un match de moins que les Corbeaux de Lushois. En cas d’un match nul ou d’une victoire lors de sa dernière rencontre, l’AS V Club sera ipso facto sacrée championne du championnat national de la Vodacom ligue I saison cette édition.

Il faut noter que cette rencontre a été émaillée de quelques incidents causés notamment par les supporters du Saint-Eloi Lupopo. Ces derniers ont lancé des projectiles, lesquels ont provoqué l’interruption de cette explication. La commission de gestion de la LINAFOOT doit être très regardante vis-à-vis du comportement affiché par les supporters de Lupopo, en réservant ainsi des sanctions.

 

Recherche

Bannière

Facebook