Newsflash

DCMP prend une bonne option pour terminer à la 3ème place PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Irisfootball/ Nico Kassanda   
Jeudi, 05 Juillet 2018 08:11

Le Daring Club Motema Pembe a pris une bonne option pour terminer à la 3ème place au championnat de la Vodacom ligue I, grâce à sa victoire de 2-0 face à Sanga Balende, en match de la     19ème journée retour de play-off, disputé ce mercredi 4 juillet au stade des Martyrs.

Ricky Tulenge a ouvert la marque à la 16ème minute, profitant d’une hésitation de la défense de Sang et or de Mbuji-Mayi. C’est sur cette note que l’arbitre a renvoyé les deux équipes au vestiaire. Après la pause, Sanga Balende tente de contrôler les opérations, mais ne trouve pas de faille, car la défense de motema pembe était bien en place.

DCMP reprend les commandes des opérations et parvient à doubler la mise à la 60ème minute par l’entremise de Dago Tshibamba, sur un centre hérité de Dieu merci Mukoko Amale. Dago Tshibamba compte désormais 20 buts et prend la 3ème place au classement des butteurs, derrière Jean-Marc Mundele Makusu 23 réalisations et Ben Malango 21.

Malgré son succès, DCMP est toujours 4ème au classement avec 41 points derrière Sanga Balende qui garde sa 3ème position avec 43 points. Mais DCMP compte un match de moins que Sanga Balende.

Il faut dire que DCMP était en tout cas déterminé à empocher les 3 points du jour. DCMP  a fait jouer son mental, pour prendre l’ascendance sur les rouge et jaune de la capitale diamantifère. Les immaculés ont réussi à bien tourner leur machine offensive, tout en restant solide défensivement.

Il faut signaler que tout au long de la partie, les supporters de l’AS V Club ont soutenu à 100 % la formation du DCMP. Sportivité oblige, les joueurs de DCMP y compris le coach Othis Ngoma, ont à leur tour, applaudi les supporters de l’AS V Club pour leur geste de fair-play.

DCMP devra encore livrer quelques rencontres notamment face à Dauphins noirs de Goma et l’AC Rangers. En cas de succès lors de ces explications, les immaculés vont terminer 3ème avec 47 points et vont ipso facto se qualifier en compétitions africaines inter club aux côtés de l’AS V Club et bien entendu du TP Mazembe.

 

Recherche

Bannière

Facebook