Newsflash

L’AS V Club tiens sa revanche sur Sanga Balende 1-0 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Irisfootball.com/ Nico Kassanda   
Mercredi, 27 Juin 2018 21:52

C’est sur le score étriqué de 1-0, que l’AS V Club a dominé le Sa Majesté Sanga Balende dans un choc comptant pour la 13ème journée de la phase de play-off du championnat de la Vodacom ligue I, disputé cet après-midi au stade Kashala Bonzola de Mbuji-Mayi.

L’unique réalisation des Dauphins noirs de Kinshasa a porté les griffes de Jean-Marc Makusu Mundele à la 85ème minute de jeu, héritant un centre de Jésus Molok Dhucapel, dans une rencontre âprement disputée entre les deux prétendants à la course au titre. Pourtant, l’AS V Club a évolué en infériorité numérique pratiquement pendant la deuxième période, consécutivement à l’expulsion de son défenseur central Padou Bompunga Botuli, qui a écopé d’un carton rouge, pour avoir donné un coup de poing à Mensa l’attaquant de Sanga Balende.

L’AS V Club réalise ainsi une belle opération en déplacement, grâce à laquelle elle pointe désormais à la 2ème position au classement provisoire avec 44 points derrière le TP Mazembe leader avec 47 points. Le Sanga Balende rétrograde à la 3ème position toujours en stagnant avec ses 40 points, devant le DCMP qui vient à la 4ème position avec 38 points, au terme de sa victoire ce même mercredi au stade Tata Raphaël face à l’AS Maniema Union de Kindu 2-0. Dans l’autre rencontre, le FC Saint-Eloi Lupopo a eu raison de l’Amical sportive Dragons sur la note sans appel de 3-0.

 

Recherche

Bannière

Facebook