Newsflash

Vodacom ligue I : L’AS V Club pointe seul à la 3ème place PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Irisfootball/ Nico Kassanda   
Dimanche, 17 Juin 2018 17:55

L’Association Sportive V Club pointe désormais seul à la 3ème position à la phase de play-off de la Vodacom ligue I, grâce à sa précieuse victoire d’1-0 remportée devant le TP Mazembe ce dimanche 17 juin au stade des Martyrs de la pentecôte.

Jean-Marc Makusu Mundele a donné la victoire aux moscovites, après son unique but marqué à la 51ème minute de jeu, sur un centre hérité de Moloko Ducapel.

C’est donc une très bonne opération pour Florent Ibenge et ses poulains qui viennent de dicter leur loi aux Corbeaux de Mazembe, après évidemment plusieurs saisons sportives dominées par le club de Lubumbashi. Cette victoire permet à l’AS V Club de totaliser 35 points et de se rapprocher de Mazembe qui stagne à 38 points. Et, pourtant le team vert et noir de Kinshasa compte deux matches de moins que le team noir et blanc de Lubumbashi. Malgré sa défaite, Mazembe conserve sa deuxième place au classement derrière le Sa majesté Sanga Balende leader avec 39 points.

Cette victoire fait en même temps les affaires de Sanga Balende qui voit son poursuivant direct être freiné. C’est donc la première défaite des Corbeaux de Mazembe dans cette édition du championnat d’élite du pays.

L’AS V Club jouera un autre duel ce mercredi 20 juin prochain contre le Daring Club motema Pembe. Ce sera un match très difficile entre les deux équipes.

 

Recherche

Bannière

Facebook