Newsflash

Vous êtes ici

Home Football Congolais V. Super League V Club et DCMP pulvérisent respectivement Rangers 6-1 et Dragons 4-1


V Club et DCMP pulvérisent respectivement Rangers 6-1 et Dragons 4-1 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Nico   
Mercredi, 13 Juin 2018 21:55

Le championnat national de la Vodacom ligue I s’est poursuit ce mercredi 13 juin avec plusieurs rencontres qui se sont disputées à travers différents stades de la République, dans sa phase de play-off.

A Kinshasa, l’AS V Club a effectué une véritable promenade de santé en pulvérisant l’Académie Club Rangers sur le score de 6-0, en match de la 15ème journée, en même temps, DCMP écrase Dragons-Bilima 4-1, rencontres disputées au stade des Martyrs. Cependant, au stade Joseph Kabila de Kindu, l’AS Maniema Union s’est imposé sur le CS Don Bosco sur la note de 2-0, tandis qu’à Goma, l’AS Dauphins noirs s’est incliné devant Mazembe, et Sanga Balende a atomisé la JS groupe Bazano 6-0.

Il règne une rude bataille à la tête et à la queue du classement au championnat national de la Division I. Le SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi mène toujours la barque avec 39 points, est l’un des prétendants pour le titre du champion d’élite de la RDC. Et Mazembe pointe toujours à la 2ème position avec 38 points. Avec les résultats de cet après-midi, V Club et DCMP sont exaequo avec 32 points, mais les moscovites viennent en 3ème place, disposant d’un goal average de plus que DCMP.

Il faut noter que depuis la fin de la manche aller de cette phase, la compétition se dispute entre 5 clubs, à savoir Sanga Balende, TP Mazembe, DCMP, V Club et FC Saint Eloi Lupopo.  Par contre les autres équipes (7 au total) ne sont que des simples figurants dans cette dernière phase du championnat, et elles estiment qu’elles n’ont rien à perdre, puisqu’il n’y aura pas de dérogation à la fin de la saison. Eu égard à cela, on peut constater une complaisance notoire de la part de ces équipes. L’opinion se souvient du sanglant 9-0 infligé à CS Don Bosco par les Corbeaux lushois la semaine dernière.  A cela s’ajoute le résultat final du match entre AS Maniema Union et AS V Club lors de la dernière journée de la manche aller du play-off, pourquoi pas le 6-1 à Rangers par V Club.

Les exemples sont légions sur cette histoire. Selon un analyste sportif, quoi que la bataille soit atroce, il faudra s’attendre à la circulation des billets verts, à la partialité des hommes en noir lors de quelques matches de cette phase.

 

 

 

Recherche

Bannière

Facebook