Newsflash

Léopards : De professionnels exigent le départ de Florent Ibenge PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Irisfootball/ Nico Kassanda   
Jeudi, 07 Juin 2018 20:38

Un groupe des Joueurs des Léopards, principalement de professionnels, ne souhaitent plus voir le coach Florent Ibenge à la tête du staff technique congolais, ce après avoir raté la qualification à la phase finale de la coupe du monde Russie 2018.

Au mois de décembre dernier, ce groupe des joueurs évoluant à l’étranger avait invité le président de la FECOFA Constant Omari, en vue de cogiter sur l’avenir de l’équipe nationale. A cet effet, 14 joueurs des Léopards avaient signé le document avant de le remettre à Constant Omari lors de la réunion tenue à Paris en France au mois de décembre dernier. C’est ce que nous renseigne une source digne de foi. Ces joueurs avaient entre autre émis le souhait de voir la prime des Léopards passer d’USD  5000 à 10 000. Ils avaient entre autre proposé la nomination d’un entraineur ayant entrainé au haut niveau en Europe, la mise en place d’un bon diététicien/ Nutritionniste dans le staff technique, le doublement de la prime etc. Telles ont été les revendications qu’avaient formulé ces Léopards. Il faut dire qu’au cours de cette rencontre, aucun journaliste n’a été présent, et personne n’était autoriser de filmer ou d’enregistrer l’audio de cette rencontre.

Les joueurs présents à cette rencontre notamment Marcel Tisserand, Remy Mulumba, Cédric Bakambu, Youssouf Mulumbu, Akolo Schadrac, Paul José Mpoku, Firmin Mubele etc. Ces joueurs auraient signé pour le remplacement de Florent Ibenge, à l’exception de Mulumba et Firmin Mubele qui avaient demandé son maintien jusqu’à la CAN 2019. Ces footballeurs auraient demandé le départ de Florent Ibenge pour être remplacé par le belge Marc Wilmots, ancien entraineur de la Belgique et de la Côte d’Ivoire. A Kinshasa, cette information ne plait pas aux partisans de Florent Ibenge.  A suivre.

 

Recherche

Bannière

Facebook