Newsflash

Vous êtes ici

Home Football Congolais V. Super League Les points de vue de Florent Ibenge et François Moguey avant le match


Les points de vue de Florent Ibenge et François Moguey avant le match PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Irisfootball/ Nico Kassanda   
Mercredi, 30 Mai 2018 23:22

Florent Ibenge et François Moguey, respectivement entraineur de l’AS V Club et de DCMP, ont donné tour à tour leur point de vue concernant le derby qui opposeront leurs équipes ce jeudi 31 mai au stade de Martyrs, cela au cours de la conférence de presse d’avant match.

Visiblement, les deux techniciens se sont tenus au respect par leurs propos, même si chacun ne jure que par une belle prestation. Selon Florent Ibenge, son équipe sera face à une équipe de DCMP pas facile. Mais il rassure du moins que V Club fera un très bon match. ‘’ Nous allons mouiller les maillots pour faire plaisir à nos supporters. Nous partons avec la faveur de pronostic, de remporter  une victoire. Mais, qui ne sera pas une tache facile. Nous allons réduire des écarts pour ceux qui sont devant ‘’, a indiqué Ibenge.

Sur le plan de l’infirmerie, le coach de l’AS V Club a rassuré qu’il n’ya pas de soucis, en dépit d’absence de certains cadres en l’occurrence Sidibe qui a de soucis avec sa cheville, et Bafola qui est déclaré forfait pour ce match suite à la malaria. Le patron du staff technique du team vert et noir de Kinshasa a confirmé la titularisation de Padou Bopunga, Yannick Bangala et autres. Il a rassuré que ces derniers n’ont pas de problème de santé. Le technicien de l’AS V Club est confiant que ses poulains iront pour prendre les 3 précieux points contre DCMP, afin de se rapprocher de lui, étant donné DCMP compte 6 points de plus.

François Moguey de son côté, a d’emblée émis beaucoup de réserve pour son adversaire. Le technicien ivoirien du football a reconnu la bonne performance de l’AS V Club, surtout sur le plan africain. Cependant, il affirme que son équipe fera un bon match, pour continuer la course vers le titre. François Moguey s’est inquiété du fait que son équipe est restée sans jouer depuis un bon bout de temps. Mais, elle s’est contentée à disputer quelques matches amicaux question de maintenir sa forme. L’ancien coach du FC Renaissance du Congo a avoué que ses poulains vont livrer un match très difficile. Que le meilleur l’emporte. Affaire à suivre.

 

Recherche

Bannière

Facebook