Newsflash

DCMP remporte sur Dauphin noir de Goma 2-1 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Irisfootball/ Nico Kassanda   
Dimanche, 13 Mai 2018 21:25

Le Daring Club Motema Pembe a enregistré une nouvelle victoire au play-off du championnat national de la Vodacom ligue I, devant l’AS Dauphin noir de Goma sur la note de 2-1, dimanche 13 mai au stade des Martyrs.

Le premier but des immaculés a été obtenu par Patou Kabangu Mulota, ancien sociétaire de TP Mazembe, qui a coupé la trajectoire d’un centre exécuté par Airo Romanov à la 9ème minute de jeu. Vinny Bongonga a doublé la mise à la 32ème minute. L’unique réalisation de l’AS Dauphin noir a obtenu dans les temps additionnels, après un corner bien exécuté.

Consolide sa troisième place dans cette phase de play-off avec 23 points, derrière le Sa majesté Sanga Balende premier avec 27 points, et le TP Mazembe deuxième avec 24 points. Avec 10 rencontres livrées, les poulains de Othis Ngoma devront encore jouer une rencontre face à l’AS V Club pour clôturer la manche aller. Ce derby est programmé au 28 mai prochain. Ce sera une  bataille rude pour une troisième place, synonyme de la qualification à la compétition africaine.

Sanga Balende pourra terminer soit premier, soit deuxième. Tout dépendra du comportement des Corbeaux lors de la rencontre qui la mettra aux prises à l’AS V Club. En cas de victoire, Mazembe passera devant Sanga Balende sur base d’un goal average. Mais en cas de nul, ce sera Sanga Balende qui terminera premier. Et Mazembe prendra la troisième place en cas de la victoire de DCMP sur V Club. En ce moment, DCMP aura 26 points.

Jusque là, DCMP compte la meilleure attaque de la compétition avec 21 buts marqués, une moyenne de buts par matches. Il est suivi de Sanga Balende 20 buts, Mazembe 17, l’AS V Club 15 buts etc. Tandis que le TP Mazembe est l’équipe qui a encaissée moins de buts, soit 2, suivi de DCMP 4 buts, l’AS V Club 5.

Dans le royaume des butteurs, Ben Malango du TP Mazembe vient en pole position avec 19 buts, talonné par Dago Tshibamba de DCMP 14 réalisations. Alidor Kayembe du Saint-Eloi Lupopo 13 buts Bosunzali Rangers 12.

 

Recherche

Bannière

Facebook