Newsflash

Le FC Mont bleu affronte le TP Mazembe cet après-midi PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Irisfootball.com/ Nico Kassanda   
Mercredi, 25 Avril 2018 11:18

Le FC Mont bleu de Bunia accordera son hospitalité aux Corbeaux du Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi, ce mercredi 25 avril au stade Amani de Bunia, en marge de la 8ème journée de la phase de play-off du championnat national de la Vodacom ligue I.

Les Corbeaux de Mazembe séjournent à Bunia depuis le début de la semaine. À leur arrivée, la délégation de Mazembe a été chaleureusement accueillie par la population de cette partie du pays. Aussitôt arrivés, les poulains de Pamphile Mihayo n’avaient pas observé beaucoup du temps, pour faire la reconnaissance du terrain, qui abritera cette explication aussi importante.

L’ambition du TP Mazembe reste de celle de s’imposer sur son adversaire du jour, afin de consolider sa place de leader dans cette étape importante du championnat d’élite du pays. En cas de victoire, les Badianguenas totaliseront 20 points.

De son côté, la jeune formation de Mont bleu, cherchera à jouer pour l’honneur en arrachant ne fut-ce qu’un match nul, pourquoi pas s’imposer, car le football n’est pas la mathématique, dit-on. Mais, logiquement, il sera difficile que le Mont bleu puisse faire face aux Corbeaux lushois. Seules les 90 minutes, détermineront le sort de cette rencontre.

Pour l’heure, Mazembe est co-premier au classement avec le SM Sanga Balende avec 17 points, à la seule différence que les hommes Moise Katumbi comptent un goal average plus élevé que Sanga Balende soit +11, tandis que les Sang et Or de Mbuji-Mayi en restent sur +10.

 

Recherche

Bannière

Facebook