Newsflash

Barthelemy Okito ‘’ je n’ai jamais détourné les fonds du trésor public PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Irisfootball/ Nico Kassanda   
Vendredi, 20 Avril 2018 10:58

‘’ Je n’ai jamais détourné les fonds du trésor public’’, telle est la déclaration faite par Barthelemy Okito Oleka, secrétaire général aux sports, après sa remise en liberté au parquet de grande instance de Matete, dans l’affaire de détournement dont il est co-incriminé.

Barthelemy Okito a manifesté sa joie d’une part, d’échapper à l’épée de Damoclès de la justice congolaise, et d’autre part son inquiétude, de voir comment ses détracteurs ont voulu salir sa réputation dans cette affaire. Le numéro deux du sport congolaise a clamé tout haut son innocence. ‘’ Je suis innocent, car, je n’ai jamais détourné les fonds de l’Etat. Si j’ai détourné, qu’on le dise à la face du monde, s’il s’agit de quel montant, et où est-ce que j’ai commis cet acte. Parce que le montant d’un million de dollars dont on fait allusion, n’a jamais été déboursé par le trésor public.

Les finances de toutes les fédérations du Congo ne passent pas par moi. On a tenté me ridiculisé et m’humilier, mais cela a échoué ‘’, s’est plaint le secrétaire général aux sport. Ce fonctionnaire de l’Etat a précisé que dans cette affaire, il a fait sa déposition en qualité d’un simple renseignant. 

 

Recherche

Bannière

Facebook