Newsflash

DCMP enregistre sa première défaite à la Vodacom ligue I PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Irisfootball/ Nico Kassanda   
Jeudi, 19 Avril 2018 08:48

Le Daring Club Motema Pembe a enregistré, sa toute première défaite d’0-1 au championnat national de la Vodacom ligue I, dans sa phase de play-off devant Sanga Balende, en match de la 6ème journée, disputé mercredi 19 avril, au stade Kashala Bonzola.

L’unique but de la partie a été obtenu à la 76ème minute par Bukasa, alors qu’il venait d’effectuer son entrée sur l’aire de jeu de ce stade qui a accueillie de milliers des supporters venus vivre ce grand derby. Au terme de la première période, l’arbitre central a renvoyé les deux adversaires au vestiaire sur une note vierge (0-0). Il s’agissait d’un match capital pour les deux équipes. Les deux adversaires ont développé un football plaisant. Le public a été gratifié de plusieurs beaux spectacles.

Ce score permet aux sangs et or de Mbuji-Mayi de consolider la place de leader au classement avec 16 points, tandis que DCMP garde sa 5ème place.

Dans l’autre explication, le TP Mazembe qui recevait l’AS Maniema Union de Kindu dans son antre du stade TP Mazembe, a fait un service minimum en battant l’équipe visiteuse sur la note d’1-0, grâce à Meschack Elia à trouvé le chemin du filet à la 85ème minute. Si Mazembe garde la deuxième place au classement derrière Sanga Balende, l’AS Maniema Union quant à elle conserve sa 6ème place derrière DCMP en dépit du même nombre des points soit 7.

 

 

Recherche

Bannière

Facebook