Newsflash

Le DC Motema Pembe écrase la JS Bazano 5-0 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Irisfootball.com/ Nico Kassanda   
Mardi, 10 Avril 2018 16:39

C’est sur la note de 5-0, que le Daring Club Motema pembe (DCMP), a pulvérisé la Jeunesse Sportive du groupe Bazano, en match comptant pour la 3ème journée de la phase de play-off du championnat de la Vodacom ligue I, disputé ce mardi 10 avril au stade des Martyrs.

Dago Tshibamba Samu a été auteur d’un triplet pour les hommes de l’entraineur Othis Ngoma Nkondi, respectivement à la 14ème, 37ème et 67ème minute de la partie. Les deux autres réalisations du team vert et blanc ont été l’œuvre de Trésor Mukenga Mukendi à la 32ème minute et Ricky Tulenge Sindani à la 86ème minute de la partie.

La Jeunesse Sportive du groupe Bazano n’a eu aucun argument à brandir devant DCMP,  pourtant c’est une formation qui se comporte bien au championnat national et produit un bon football.

DCMP n’a pas eu pitié devant cette formation de Lubumbashi, après le match nul d’un but partout lui imposé par la l’Association Sportive Maniema Union de Kindu, lors de la deuxième journée.

Contrairement à ses deux précédentes rencontres disputées, DCMP a produit du beau jeu et du beau spectacle cet après-midi, ce qui a redonné de la confiance et la joie à leurs supporters et à leurs dirigeants.

Avec son triplet, Dago Tshibamba totalise 11 buts et se classe deuxième meilleur butteur du championnat de la Vodacom ligue I, derrière le redoutable Ben Malango du Tout Puissant qui en a inscrit 15. Dago Tshibamba devance ainsi Alidor Kayembe du Saint-Eloi Lupopo et Adam Bosunzali de l’Académie Club Rangers dans le royaume des butteurs.

DCMP prend la 4ème place avec 7 points après trois journées, derrière Sanga Balende, Mazembe et Saint-Eloi Lupopo.

 

Recherche

Bannière

Facebook