Newsflash

Vous êtes ici

Home Football Africain Coupe de la Caf Tour de cadrage/CAF: V Club s’impose sur le CS Mancha 1-0


Tour de cadrage/CAF: V Club s’impose sur le CS Mancha 1-0 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Irisfootball/ Nico Kassanda   
Samedi, 07 Avril 2018 19:01

L’Association Sportive V Club a difficilement battu le Cercle Sportif Mancha du Pointe Noir de la République du Congo, sur le score étriqué d’un but à zéro, en match aller du tour de cadrage de la coupe de la Confédération, disputé samedi 7 avril au stade des Martyrs.

Fabrice Ngoma Luamba qui a pu délivrer l’AS V Club en inscrivant de la tête l’unique but de l’AS V Club en toute fin de la partie, soit à la 88ème minute, alors que les espoirs des moscovites s’étaient envolés. C’était un véritable ‘’ Nzombe le soir auquel les moscovites ne s’y attendaient pas, dans la mesure où la colère des moscovites a monté d’un cran jusqu’à lancer des projectiles. Hélas, une colère qui s’est très transformée à la joie après la réalisation majestueuse de Fabrice Luamba.

Jean-Marc Mundele Makusu a vécu une rencontre cauchemardesque, d’abord avec ce pénalty manqué à la 63ème minute, ensuite ses trois frappes qui sont allées toucher le montant du portier Jo Barmede Mbanza Mpeya de la Mancha.

Il faut aussi relever que l’arbitre a été assez sévère en accordant le pénalty au tem vert et noir de la capitale.

Impatients d’attendre le but, les supporters de l’AS V Club ont lancé des projectiles pendant le match, oubliant que la CAF avait infligé une de amende de 10 000 dollars à leur équipe, suite à l’usage du fumigène lors du match retour de la ligue des champions qui a mis aux prises leur équipe à Difaâ El Jadida du Maroc au stade des Martyrs. Pourtant, les autorités de cette formation ont appelé leurs supporters à la conscience, en rapport avec cette explication.

Il revient à V Club de bien gérer cette petite avance mais précieuse, acquise cet après-midi, avant la manche retour prévue dans 10 jours à Pointe Noir.

On rappelle que l’AS V Club a été reversée à la coupe de la Confédération, après son élimination à la ligue des champions par le club marocain de Difaâ El Jadida au 16ème de final. El Jadida avait bien négocié sa qualification dans son fief au Maroc 2-0, avant d’imposer un nul de 2-2 à V Club sur le sol congolais.

 

 

Recherche

Bannière

Facebook