Newsflash

Préliminaire coupe du Congo : JS Tshangu-JSK en finale PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Irisfootball.com/ Nico Kassanda   
Mercredi, 04 Avril 2018 17:58

La Jeunesse Sportive de la Tshangu affronte la Jeunesse Sportive de Kinshasa, en finale du tour préliminaire de la 54ème édition de la coupe du Congo de football organisée par la ligue de football de Kinshasa (LIFKIN), vendredi 6 avril au stade Tata Raphael de la Kethule.

A l’étape de demie finale, la Jeunesse Sportive de la Tshangu s’est débarrassée de l’AC Réal de Kinshasa sur le score de 5 buts contre 4 lors des séances des tirs au but. Au temps réglementaire, les deux adversaires se sont neutralisés sur le score nul d’un but partout.

A l’issue de la rencontre, le coach Mitterrand Senzele de la jeunesse Sportive de la Tshangu  a manifesté la joie suite à la qualification en finale de son équipe. Mitterrand Senzele a indiqué que ce résultat est l’objectif auquel ils s’étaient assignés.

Dans l’autre demi finale, la Jeunesse Sportive de Kinshasa a barré la route à l’Olympique Club de Kinshasa, toujours sur le même score que la rencontre précédente,  soit 5 but à 4, après un nul d’un but partout au terme du temps réglementaire.

Il faut noter que, c’est à l’issue de cette finale, que l’on connaitra le représentant de la province de Kinshasa à la phase finale de la 54ème édition de la coupe du Congo.

Au niveau de la ligue de football de la province Orientale, c’est l’AS Nika qui est qualifiée et représentera cette entité, après avoir terminé en tête.

 

Recherche

Bannière

Facebook