Newsflash

Constant Omari et Barthelemy Okityo interpellés par Luzolo Bambi PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Irisfootball/ Nico Kassanda   
Samedi, 31 Mars 2018 13:30

Le président de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) Constant Omari et le Secrétaire général aux Sports Barthelemy Okito sont interpellés ce lundi 2 avril par Luzolo Bambi, Conseiller spécial du Chef de l’Etat en matière de bonne gouvernance, lutte contre la corruption, blanchiment des capitaux et Financement du terrorisme.

Le motif de leur interpellation, concerne la justification de la somme d’USD 1 million déboursée par le gouvernement congolais pour l’organisation du match amical international  des journées FIFA ayant opposé les Léopards de la RDC au Taifa Stars de la Tanzanie, disputé le mardi 27 mars dernier.

Les deux invitations lancés aux concernés, datent du jeudi 29 mars dernier. L’on se rappellera sans doute que cette rencontre amicale internationale, a été émaillée de plusieurs problèmes du point de vue organisationnel. Ce qui a d’ailleurs occasionné le retrait de quatre joueurs évoluant à l’étranger, notamment Paul José Mpoku, Arthur Masuaku, Jordan Ikoko et Gael Kakuta. Les deux personnalités du sport congolais devront préparer des arguments convaincants à fournir devant Luzolo Bambi et ses services, devant justifier l’utilisation ou la destination des fonds déboursés par le trésor public.

 

Recherche

Bannière

Facebook