Newsflash

Play-off : Sanga Balende bat à plate couture V Club 2-0 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Irisfootball/ Nico Kassanda   
Jeudi, 29 Mars 2018 23:29

Contre toute attente, le Sa majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi, a battu à plate couture, l’Association Sportive V Club devant ses propres supporters sur la marque de 2-0, en match aller de play-off au championnat de la Vodacom ligue I, disputé au stade des Martyrs.

Lusiela Mande a ouvert très tôt le score dès la 4ème minute pour les rouges et sang de Mbuji-Mayi. Ce Score va renvoyer les deux adversaires au vestiaire. Du retour, l’AS V Club poussera sur l’accélérateur, question de chercher le but égalisateur, hélas sans suite. Car, le coach de Sanga Balende Chicco Mukeba, a mis en place un bloc dispositif défensif efficace capable de repousser les assauts et velléités des moscovites.

Avec la soif d’aller chercher l’égalisation, V Club ouvrira une brèche aux poulains de Chicco Mukeba, qui ont saisi l’opportunité d’inscrire leur deuxième but à la 85ème minute, par le truchement du ghanéen Isaac Asamoha, synonyme de break.

C’était pratiquement le prototype du match retour que jouait V Club face à Difaâ El Jadida du Maroc en ligue des champions, où le team vert et noir de Kinshasa, à la recherche du but, a oublié de mettre des gardes fous au niveau de sa ligne défensive. Ce qui avait permit aux marocains de battre le portier Lukong Bangane, en marquant le but qui avait occasionné l’élimination des Dauphins noirs.

Jusque là, Sanga Balende réalise une bonne affaire en remportant deux victoires en deux sorties, et toutes à l’extérieur. L’équipe de Mbuji-Mayi compte donc 6 points et occupe la première place au classement provisoire.

Lors de la première explication dans les mêmes installations du stade des martyrs, les académiciens de Rangers ont dominé le CS Don Bosco sur la note étriquée d’un 1 but à zéro.

 

Recherche

Bannière

Facebook