Newsflash

Léopards : les chances de Ibenge amoindries pour s’offrir un nouveau contrat PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Irisfootball/ Nico Kassanda   
Jeudi, 29 Mars 2018 23:26

Un signe indien est en train de poursuivre Florent Ibenge, en tant qu’entraineur de l’AS V Club, en même temps sélectionneur principal des Léopards. C’est le moins que l’on puisse dire, lorsqu’il faut établir le bilan de rencontres dirigées par ce dernier.

Certains analystes du football congolais pensent que le résultat enregistré par Ibenge ces derniers temps au sein des Léopards et dans V Club, s’avère négatif. Un bilan qui est en train d’amoindrir systématiquement ses chances pour s’offrir un nouveau contrat avec le gouvernement congolais, FECOFA, qui pourra lui permettre de diriger la sélection nationale congolaise, mutatis mutandis le staff technique du team et noir de la capitale.

Florent Ibenge devra présenter des arguments convaincants pour séduire les autorités congolais, à l’offrir un nouveau contrat, pourquoi pas celles de V Club. Jusque là, il a échoué à l’une des missions lui assignées, à savoir la qualification de la RDC à la coupe du monde. Pour l’heure, Ibenge devra chercher à qualifier la RDC à la coupe d’Afrique des nations Cameroun 2019.

En attendant, Ibenge est sans contrat chez V Club et au sein de la sélection congolaise. La dernière fois que les Léopards ont arboré les maillots de l’équipe nationale remonte à leur élimination à la phase finale de la coupe du monde Russie 2018.

La défaite des Léopards en amical contre Taifa star de la Tanzanie est venue enfoncer davantage Florent Ibenge. Comme si cela ne suffisait pas, Ibenge a encore perdu avec V Club à domicile lors de la rencontre qui a opposé son équipe à Sanga Balende, en marge de play-off du championnat de la Vodacom ligue I. Ce technicien du football est obligé de se rattraper lors d’une autre rencontre amicale contre le Nigéria, cela dans les prochains jours, ainsi que la deuxième journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019.

 

Recherche

Bannière

Facebook