Newsflash

Vous êtes ici

Home Football Africain Champions League CAF : Un week-end cauchemardesque pour les clubs congolais


CAF : Un week-end cauchemardesque pour les clubs congolais PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Irisfootball.com/ Nico Kassanda   
Lundi, 19 Mars 2018 11:20

Les quatre clubs congolais engagés aux différentes compétitions africaines interclubs ont connu un Week-end cauchemardesque, avec l’élimination d’une part du Daring Club Motema Pembe et l’AS Maniema Union à la coupe de la Confédération et d’autre part, celle de l’AS V Club en ligue des champions, en passant par la défaite de TP Mazembe.

Le TP Mazembe est tombé face à la formation de Desportivo Uniao de Songo sur le score large de 0-3, en match retour de 16ème de final de la ligue des champions de la CAF disputé samedi 17 mars en terre mozambicaine. Cependant, les Corbeaux se sont qualifiés in extremis, grâce à leur bon résultat de 4-0 enregistré lors de la manche aller disputé à Lubumbashi. Mazembe accède ainsi à la phase des poules de la ligue des champions, mais dans la douleur la plus noire.

Toujours en match retour de la même compétition, l’AS V Club est quant à lui débarqué de la compétition après a voir été accrochée cet après au stade des Martyrs par Difaâ Hassani El Jadidi du Maroc 2-2, alors qu’elle a perdu 0-1 au Maroc. Si les poulains de Florent Ibenge sont éliminés de la ligue des champions, ils sont du moins déversés en coupe de la confédération et vont jouer le tour de cadrage de la Confédération. A ce titre, V Club devra beaucoup travailler si elle veut aller le plus loin possible dans cette compétition.

DCMP et l’AS Maniema sont automatiquement éliminés de la coupe de la CAF après avoir respectivement perdu 0-1 devant  Deportivo de Niefang en Guinée Équatoriale et réalisé un match nul d’un but partout face à l’USM Alger au stade Omar Hamadi.

 

Recherche

Bannière

Facebook