Newsflash

Vous êtes ici

Home Football Africain Champions League Aboubakar Ouattarra : ‘’ Si nous prenons la nomenclature du football africain, Vita a les chances de gagner ‘’


Aboubakar Ouattarra : ‘’ Si nous prenons la nomenclature du football africain, Vita a les chances de gagner ‘’ PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Irisfootball/ Nico Kassanda   
Mercredi, 07 Mars 2018 10:45

‘’Lorsque nous prenons la nomenclature du football africain, nous pouvons facilement comprendre que Vita dispose de beaucoup des chances de gagner ‘’, tels sont les propos exprimés par Aboubakar Wattarra, membre du staff technique de Widad Athletique de Casablanca du Maroc, en rapport avec la confrontation V Club de Kinshasa et Diffaa El Jadida du Maroc.

Dans son analyse en tant qu’expert et technicien du football africain, Aboubakar Ouattarra pense qu’au regard du passé et du palmarès dont dispose l’AS V Club de la RDC devant Diffa El Jadida du Maroc, son adversaire de 16ème de final en ligue des champions, l’AS V Club est partie avec la faveur du pronostic. Il souligne que cela est aussi remarquable partant des éléments majeurs que compte les Dauphins noirs de Kinshasa. ‘’ On ne cache pas les choses, c’est la vérité, il faut la reconnaitre et la dire telle que ça se passe ‘’, a renchérit l’ancien entraineur de vert et noir de Kinshasa.

Aboubakar Ouattarra a relevé qu’un autre point majeur qui donne à V Club les chances de partir avec la faveur du pronostic devant cette jeune formation marocaine de Diffa El Jadida, est que sur le plan technico-tactique, sur le plan organisationnel et autres, Vita est bien assise. Elle possède une équipe jeune, une équipe assez homogène, enthousiaste. ‘’ Je pense que si Vita joue vraiment son jeu, elle a de fortes chances de l’emporter et de passer à l’étape suivante ‘’, a ajouté cet expert et technicien ivoirien du football.

Cependant, le coach Ouattarra reconnait que le football ne se compare pas au mathématique une science exacte où 1+1 font 2. Ouattarra précise que dans le football, vous pouvez partir avec la faveur du pronostic, mais sur le terrain, vous pouvez gagner ou perdre, car la vérité et la réalité du football, c’est sur le gazon, c’est pendant le match que tout se passe.

Pour rappel, l’AS V Club sera reçue ce soir par la formation de Diffaa El Jadida du Maroc en match aller de 16ème de final de la ligue des champions de la CAF.

 

 

Recherche

Bannière

Facebook