Newsflash

Mont Bleu se qualifie pour le play-off PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Irisfootball.com/ Nico Kassanda   
Lundi, 19 Février 2018 22:33

Le FC Mont bleu de Bunia est le premier club de la zone de développement Est à valider son ticket pour la phase de play-off de la 23ème édition du championnat national de la Vodacom ligue I.

La formation de Bunia accède au play-off au terme de sa brillante victoire face au Cercle Sportif de Makiso de Kisangani sur la marque de 3 buts zéro comptant pour la 17ème journée de la phase classique du championnat de la Vodacom ligue I, disputé dimanche 18 février au stade Amani à Bunia. C’est donc un pari réussi pour ce club qui est monté au championnat délite du pays.

Grâce à cette victoire, Mont Bleu occupe provisoirement la première place au classement dans cette zone de développement avec 22 points devant l’AS Maniema Union. Il faut noter que le Mont Bleu compte un match de plus que Maniema Union soit 13 matches livrés, alors que Maniema a livré 12 rencontres et compte 20 points, même nombre des points que le DC Virunga, qui battu Dauphin noir de Goma 1 but à zéro. Le Dauphin noir a terminé la phase classique avec 20 points.

Mont Bleu et Maniema vont s’affronter lors de la prochaine explication. Ce sera un véritable derby de l’Est que les amoureux du football de ce coin du pays suivront avec beaucoup d’attention. Après Mont Bleu, Maniema Union sera en face de DC Virunga. En cas de match nul entre les deux équipes, Maniema Union et DC Virunga prendront les deux dernières places qualificatives pour le play-off.

Dans la zone centre Sud, l’Ecofoot Katumbi a consolidé sa 5ème place avec 22 points après sa victoire sur Lubumbashi Sport 1-0 grâce au but inscrit par Nathan Ntandu à dix minutes du temps réglementaire.

 

Recherche

Bannière

Facebook