Newsflash

La LINAFOOT suspend le résultat du match Lupopo-Mazembe PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Irisfootball.com/ Nico Kassanda   
Lundi, 12 Février 2018 14:41

La commission de gestion de la ligue nationale de football a suspendu le résultat de la rencontre qui a opposée dimanche 11 février au stade Frederick Kibassa, le Saint-Eloi Lupopo au TP Mazembe. Rencontre qui n’a pas connu de fin normal suite aux incidents.

Eu égard à cette situation, Emmanuel Kande, qui a assisté à ce derby lushois entant que délégué de la LINAFOOT, a indiqué que le rapport du match a déjà été transmis à la commission de discipline de la ligue nationale de football. Le rapport des officiels est attendu d’ici 48 heures. C’est après que tous les éléments de preuve soient transmis à la LINAFOOT, que cette dernière pourra ainsi se prononcer.

Cependant, Me Emmanuel Kande a précisé que l’organe organisateur du championnat national va lourdement sanctionner ces actes de vandalismes. Cette rencontre s’est arrêtée à la 85ème minute, suite à l’invalidation du but marqué par les Cheminots de Lupopo, alors qu’ils étaient menaient sur le score 0-1 devant son eternel rival le TP Mazembe. L’unique but du match a été inscrit par Ben Malango à la 22ème minute de la partie, dans la zone de développement Ouest, où le TP Mazembe mène la barque avec 36 points talonné par Lupopo 33 points, mais celui-ci a un match de moins que son adversaire.

 

Recherche

Bannière

Facebook