Newsflash

LINAFOOT : Ni vaincu, ni vainqueur entre DCMP et V Club PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Irisfootball.com/ Nico Kassanda   
Dimanche, 28 Janvier 2018 22:20

Le derby de Kinshasa opposant le Daring Club potema pembe (DCMP) à l’Association Sportive V Club s’est soldé sur la note vierge de zéro but partout, comptant pour la 1        2ème journée du championnat de la Vodacom ligue I, dimanche 28 janvier dans la zone Ouest.

Ce résultat permet au DCMP de consolider sa place de leader au classement avec 30 points devant V Club qui en compte 26.

Cette rencontre s’est disputée aux allures d’un véritable derby tant attendue. Les 22 acteurs ont offert au public un spectacle plaisant. Aucune de ces deux équipes n’a pu maitriser l’autre. Une rencontre riche en action, en engagement et en animation. Rencontre caractérisée également par beaucoup des duels. Mais ce qui est vrai est que ce sont les hommes de Florent Ibenge qui ont dominé l’explication dans l’ensemble du match. Les hommes de Florent Ibenge ont démarré la rencontre sur les chapeaux de roux. Ils ont pris l’ascendance sur leur eternel rival notamment sur le plan de jeu et de la construction, et s’est créée plus d’occasions que DCMP. Malheureusement, V Club a péché par la finition devant le but de Nathan Mabruki.  V Club n’a pas été réaliste tout au long de 90 minutes disputées. Sa domination a été donc stérile en dépit des automatismes dont elle a fait montre. Par contre, le DCMP n’a pas développé son style de jeu habituel. Il a été plus défensif que ses précédentes rencontres. Les attaquants de l’AS V Club ont été en face d’un grand Nathan Mabruki, qui était à son bon jour. Le portier des immaculés a été sans conteste l’homme du match dans toutes les deux équipes. Nathan Mabruki a été capable d’enrayer des occasions franges des moscovites. Il a été l’auteur de plusieurs arrêts superbes et parades notamment celui de Jean Marc Makusu Mundele, de Moloko Ducapel et autres.

 

Recherche

Bannière

Facebook