Newsflash

L’UFC organise une journée de réflexion sur l’avenir du football congolais PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Irisfootball.com/ Nico Kassanda   
Jeudi, 25 Janvier 2018 22:30

Bruxelles, la capitale du royaume de Belgique accueillera au mois de février prochain, une journée de réflexion qui sera organisée par l’Union des footballeurs du Congo (UFC), syndicat des footballeurs professionnels congolais.

C’est le Secrétaire Général de cette structure Dodo Landu Domo qui a personnellement rendu public cette information. Domo Landu a relayé Célestin Kamango et Ilunga Hérita, respectivement Co Président de l’UFC et Trésorier en charge de l’organisation technique de cette manifestation.

Ce sera une cérémonie au cours de laquelle, l’Union des footballeurs du Congo et ses ambassadeurs vont cogiter autour de l’avenir du syndicat et du football congolais. Domo Landu a mis un accent particulier sur le concept ‘‘Ambassadeurs ’’, qui selon la FIFPPRO, réunie les anciens pratiquants du sport roi, en charge de diffuser ses messages, la voix unique de tous les footballeurs du monde, à travers leurs pays respectifs.

Il convient de souligner qu’en militant pour le développement et l’épanouissement du football congolais, l’Union des footballeurs du Congo fait des propositions à la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), dans le but d’échanger ces de bonnes idées qui sont de nature à construire et avancer le football congolais.

Selon le Secrétaire Général de cette organisation syndicale du football, tout est déjà mis en œuvre pour que les choses se déroulent parfaitement. Cependant, il reste tout simplement la finalisation des préparatifs d’ordre protocolaires, notamment le cadre devant abriter cette grande manifestation du football. Il est à noter que les recommandations issues de ces assisses seront immédiatement communiquées à la FECOFA, l’organe faitier du football congolais.

 

 

Recherche

Bannière

Facebook