Newsflash

DCMP consolide sa place de leader dans la zone Ouest PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Nico   
Vendredi, 19 Janvier 2018 21:51

Le Daring Club motema pembe a consolidé sa place de leader dans la zone de développement Ouest, grâce à sa victoire de 3-0 obtenue cet après-midi devant le Racing Club de Kinshasa (RCK), en match de la 11ème journée du championnat de la Vodacom ligue I, disputé au stade Tata Raphael.

Francis Kazadi Kasengu a ouvert le score dès la 23ème minute, score qui sanctionnera la première période. Au retour des vestiaires, le même Francis Kazadi effectuer un centre qui va contraindre Mbemba Keva du RCK à inscrire contre son propre camp le deuxième but du DCMP à la 55ème minute. L’unique butteur du DCMP contre la même formation lors de la manche aller, le latéral droit Mukoko Amale a clôturé la série en inscrivant lui aussi le 3ème but des tupamaros à 3 minutes de la fin du temps réglementaire. DCMP compte désormais 26 points, laissant ainsi V Club derrière lui avec 4 points d’écart, soit 22 points pour les Dauphins noirs de vita Club.

Contrairement en manche aller où DCMP n’avait pas produit du beau jeu, cet après-midi, le team vert et blanc de la capitale a plutôt développé un football plaisant avec du beau spectacle, ce qui a d’ailleurs engendré la liesse dans le milieu des immaculés. La conséquence d’ailleurs de cette belle prestation, est que les immaculés ont réalisé le score le plus lourd depuis le début de cette édition du championnat de la LINAFOOT. Par contre, dans le rang du RCK, c’était la plutôt désolation d’encaisser une lourde défaite, pourtant cette formation a tenue DCMP en échec lors de la manche aller.  C’est donc la deuxième défaite consécutive concédée par les poulains de l’entraineur Kiki Makengele après celle enregistrée face à l’AS Dragons.

 

Recherche

Bannière

Facebook