Newsflash

Glo CAF Awards 2017 : Mohamed Sala ballon d’or africain PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Irisfootball.com/ Nico Kassanda   
Vendredi, 05 Janvier 2018 11:47

La Confédération africaine de football (CAF) Awards a primé l’Égyptien Mohamed Sala, sociétaire de Liverpool, meilleur joueur africain de l’année 2017, synonyme de ballon d’or africain, en marge d’une cérémonie organisée jeudi 4 janvier à Accra au Ghana.

Avec ses 625 voix recueillies, Mohamed Sala succède à l’Algérien Rihad Marez, qui avait raflé le titre de meilleur joueur africain lors de la dernière édition. Sala a été préféré au gabonais Obameyang et le Sénégalais Mane.

La CAF a primé le Pharaon d’Égypte l’équipe nationale de l’année en version messieurs, et l’Afrique du Sud a été la meilleure équipe féminine de l’année. Plusieurs autres footballeurs africains de l’année 2017 ont été primés dans plusieurs catégories. Ahmed Yahya de la Mauritanie, a gagné le prix du leader de l’année.

Hector Cuper de l’Egypte a été primé meilleur entraineur de l’année. Tandis que Patson Daka a obtenu la palme de meilleur jeune de l’année.

Widad Athlétique de Casablanca (WAC) a été le meilleur de l’année, remporté devant le TP Mazembe de la RDC et Al Ahly d’Egypte. Ibrahim Sunday a été le gagnant du prix de la légende. Par contre Asisat Oshoala, a reçu le prix de la joueuse de l’année.

Il faut souligner qu’aucun congolais ne figure parmi les meilleurs acteurs de l’année dans les différentes catégories. Par ailleurs le but d’Adama Traore des Corbeaux de TP Mazembe inscrit face à Support Sport United d’Afrique le 19 novembre à Lubumbashi, figure parmi les meilleurs buts de l’année.

Lors de cette cérémonie, le nouveau président du Liberia Georges Weah a été  représenté par son épouse. On a également signalé la présence de plusieurs légendes du football africain à la manifestation. C’est le cas d’Abedi Pelé, Didier Drogba, Jeje Okocha, Timuni et bien d’autres etc.

 

Recherche

Bannière

Facebook