Newsflash

LINAFOOT : V Club plus forte que MK 2-0 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Irisfootball.com/ Nico Kassanda   
Vendredi, 29 Décembre 2017 22:59

Les Dauphins noirs de l’Associations Sportive Vita Club ont battu le FC MK sur la note de 2 buts à zéro, en marge de la 8ème journée du championnat de la ligue nationale de football Vodacom ligue I, disputé cet après-midi au stade des Martyrs de la pentecôte, dans la zone de développement Ouest.

Les supporters de l’AS V Club devaient attendre la deuxième période, soit la 60ème minute de jeu, pour saluer le premier but de leur équipe inscrit par Schadrac Muzungu Lokombe. Le rwandais Teddy Etekiama, le butteur maison des Moscovites, a anéanti tout espoir d’égalisation de MK en inscrivant le deuxième but du team vert et noir à la dernière minute des temps additionnels, soit la 93ème.  Pourtant, le même Etekiama n’a pas été visible tout au long de 90 minutes disputées.

Grâce à cette précieuse victoire, les moscovites reprennent la tête du classement dans cette zone de développement avec 18 points et possèdent également la meilleure attaque avec 11 buts. Les deux butteurs du jour à savoir Etekiama et Muzungu, comptent chacun 3 réalisations. Par contre, le butteur dans cette zone, est Dago Tshibamba, sociétaire du Daring Club Motema Pembe qui en compte 5.

DCMP revient à la deuxième position avec 17 points et 10 réalisations.  Malgré la défaite, concédée face à V Club, MK conserve sa troisième place dans ce site avec 11 points.

L’AS V Club joue son prochain match face à l’Académie Club Rangers, tandis que la formation de MK va se mesurer au DCMP.

À l’issue de cette explication, Florent Ibenge a félicité ses joueurs d’avoir remporté la partie, telle était la mission leur assignée. Tandis que dans le camp de MK c’était plutôt la déception qui a gagné le cœur, après la défaite. Le coach de MK Bertin Maku, a indiqué que la défaite concédée par son équipe est due au manque de concentration en seconde période et au non respect des consignes dans le chef des joueurs.

 

 

 

Recherche

Bannière

Facebook