Newsflash

V Club et MK se neutralisent ce vendredi 29 décembre PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Irisfootball/ Nico Kassanda   
Jeudi, 28 Décembre 2017 21:59

L’Association Sportive vita Club et la formation de MK vont se neutraliser ce vendredi 29 décembre au stade des Martyrs de la pentecôte, dans le cadre de la 8ème journée du championnat national de la Vodacom ligue I, zone de développement Ouest.

Cette rencontre sera âprement disputée entre les deux formations qui occupent respectivement la deuxième (V Club) 15 points et la troisième position (MK) avec 11 points.

En cas de victoire, les poulains de Florent Ibenge reprendront la première place du classement avec 18 points, occupée provisoirement par le Daring Club Motema Pembe 17 points, grâce à sa précieuse victoire d’un but zéro remportée mercredi 17 décembre devant les Monstres de l’Amicale Sportive Dragons.

De son côté, le FC MK, double vainqueur de la coupe du Congo de football édition 2013-2014, cherchera à empocher ses trois points, synonyme de victoire.

Pour rappel, en match amical de préparation, MK avait battu V Club 3-1. Ce qui démontre l’efficacité de cette équipe de MK.

Lors de la conférence de presse d’avant le match tenu ce jeudi 28 décembre, le coach de l’AS V Club a reconnu que MK est un adversaire à ne pas négliger, une formation qui a souvent donnée du fil à retordre aux grandes équipes. Néanmoins, Ibenge a indiqué que son équipe ne se laissera pas faire. Car, l’objectif assigné à son équipe est de répartir avec les trois points du match. ‘’ On a l’envie de remporter notre rencontre, mais en jouant bien ‘’, a martelé Ibenge.

‘’Attaquer et tenter de gagner, est le souhait de la formation de MK, a précisé son entraineur Bertin Maku.

Toujours le même jour et dans la même zone de développement, le TP Molunge accordera son hospitalité à l’Académie Club Rangers à Mbandaka.

 

Recherche

Bannière

Facebook