Newsflash

Le TP Mazembe domine la liste des 22 nominés pour le onze de l’année PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Irisfootball/ Nico Kassanda   
Jeudi, 28 Décembre 2017 21:54

22 joueurs ont été choisis par l’union des footballeurs du Congo (UFC) en vue de concourir à une place dans le onze meilleur de l’année, consécutivement aux critères établis par le syndicat des footballeurs. Le TP Mazembe se taille la part du lion avec plusieurs représentants.

Ce n’est une surprise pour personne. Le TP Mazembe est représenté dans une liste de 22 joueurs nominés par l’UFC pour obtenir une place dans son onze de la saison 2016-2017. 12 joueurs du club lushois, double tenant du titre en Coupe de la CAF, y figurent. Le onze désigné par second vote sera dévoilé lors d’une cérémonie qui sera organisée par l’UFC en début de l’année prochaine. Dix joueurs font leur entrée parmi les 22 nominés. Il s’agit de Cédric Bakambu, Marcel Tisserand, Paul-José Mpoku, Ben Malango, Merveille Bope, Kevin Mondeko, Glody Ngonda, Arsène Zola, Jordan Ikoko et Ley Matamp

Les critères généraux pour la liste des nommés : La performance sportive et le niveau de la performance sportive (individuelle et collective) Le comportement sur l’aire du jeu et en dehors de l’aire du jeu. Autres prix des trophées FIFPro-CONGO : Trophées FIFPro-CONGO INNOVATION : pour récompenser une instance sportive pour l’effort de développement et de professionnalisation du football congolais ; Trophées FIFPro-CONGO SUR L’HONNEUR : pour récompenser l’ensemble de la carrière footballistique exemplaire d’un ancien footballeur congolais. Trophées FIFPro-CONGO STADE AMBIANCE : pour récompenser les supporteurs ayant excellé dans l’animation dans les stades en tant que véritable 12ème homme sur le fondement du règlement du Fair –Play de la FIFA. Trophées FIFPro-CONGO de la meilleure joueuse Trophées FIFPro-CONGO du meilleur entraîneur.

La liste de 22 nominés se présente de la manière suivante :

Gardiens Sylvain Gbwohou et Ley Matampi TPM ;

Lateral droit Issama Mpeko TPM et Jordan Ikoko Guingamp ;

Lateral gauche Arsène Zola TPM et Glody Ngonga AS V Club ;

Axe central droit Marcel Tisserand Wolsfbourg et Salif Coulibaly TPM ;

Axe central gauche Merveille Bope Standard de Liège et Kévin Mondeko TPM ;

Milieu droit Chancel Mbemba New Castle et Nathan Synkala TPM ;

Milieu offensif Neeskens Kebano Fulham et Daniel A TPM ;

Milieu gauche Reinford Kalaba TPM et Paul-José Mpoku Standard de Liège ;

Attaquants de pointe Cédric Bakambu Villa réal et Ben Malango TPM ;

Attaquants gauche Junior Kabananga FC Astana et Adama Traoré TPM ;

Attaquants droit Firmin Mubele stade Renais et Salomon Asante TPM.

 

Recherche

Bannière

Facebook