Newsflash

Derby entre Lupopo et Mazembe ce jeudi 14 décembre PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Irisfootball.com/ Nico Kassanda   
Mardi, 12 Décembre 2017 12:51

Les amoureux du ballon rond lushois assisteront au derby entre le Saint Eloi Lupopo et le TP Mazembe, en marge de la 6ème journée du championnat de la ligue nationale de football jeudi 14 décembre, au stade Frederick Kibassa Maliba de la commune de la Kenya.

Ce sera une rencontre très alléchante entre les deux rivales, même si les Cheminots de Lupopo n’arrivent pas à prendre le dessus sur son adversaire depuis quelques temps. Une rencontre pour Bruno Bla de tester le niveau de son équipe au cours de cette édition du championnat de la Division I.

Jusque là, les Cheminots se comportent bien et n’ont pas encore perdu la moindre rencontre. Lupopo occupe provisoirement la première place au classement dans cette zone de développement Centre Sud. Cette formation vient d’ailleurs d’enregistrer un match nul face à Don Bosco au stade Mazembe (0-0).

Dibumba à Kananga

A Kananga par contre, le scorpion de Dibumba recevra la JS Bazano au stade des jeunes de Katoka. Les hommes d’Andy Magloire Mfutila viennent d’enregistrer une précieuse victoire  dimanche dernier face à l’Océan Pacifique de Mbuji-Mayi 2-1. Dibumba qui était pourtant menée au score, est parvenu à renverser la vapeur. C’est donc la première victoire de cette formation qui se comporte plutôt très dans ce championnat d’élite du pays. Selon son président Me Guy Mafuta Kabongo, cette formation a les ambitions de disputer la phase de play-off.

Résultat zone Est

Dans la zone Est, au stade Joseph Kabila de Kindu, l’AS Maniema Union a battu le SC Makiso sur la note de 2-0. Une victoire qui permet à Maniema Union, de se replacer en tête du classement dans cette zone. L’OC Muungano a enregistré sa première victoire lundi 11 décembre en battant Mont Bleu sur la note de 2-1 au stade de Concorde de Kadutu, même chose pour Bukavu Dawa qui a également remporté dimanche dernier sa première rencontre, cela devant le Dauphins noir de Goma 1-0. L’on constate que ces deux équipes du Sud Kivu à savoir l’OC Bukavu Dawa et l’OC Muungano qui avaient pris part à la phase de play-off de la dernière édition de la LINAFOOT, ne parviennent pas à décoller cette saison.

 

Recherche

Bannière

Facebook