Newsflash

Le championnat de la LINAFOOT démarre le 12 novembre prochain PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Irisfootball.com/ Nico Kassanda   
Lundi, 30 Octobre 2017 09:14

La 23ème édition du championnat de la Division I démarre finalement le 12 novembre dans les trois zones de développement. L’annonce a été faite par la commission de gestion de ligue nationale de football, au cours d’une séance de travail avec les clubs engagés au championnat d’élite samedi 28 octobre.

La nouvelle commission de gestion de la LINAFOOT et les clubs engagés à la Division I, ont traité plusieurs questions. Le point relatif à la formule du championnat ainsi qu’à l’arbitrage, figuraient parmi les points majeurs abordés au cours de cette réunion.

La commission de gestion de la LINAFOOT a annoncé le réaménagé partiel de la formule du championnat national, édition 2017-2018 avec la phase de play-off qui passe de 8 à 12 clubs participants. Ainsi, quatre clubs proviendront de la zone Ouest, quatre du centre-Sud et 3 dans zone Est. Pour faire complet, le meilleur club du centre sud et la zone Ouest sera repêché pour compléter le tableau.

Cependant, dès l’édition 2018-2019, le format du championnat sera totalement changé avec un championnat direct qui sera composé de 16 équipes.

 

Recherche

Bannière

Facebook