Newsflash

Un stade moderne en réfection dans la province du haut Lomami PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Irisfootball.com/ Nico Kassanda   
Jeudi, 26 Octobre 2017 10:40

Un stade moderne sera bientôt réhabilité dans la province du haut Lomami, issue du démembrement, pour abriter des rencontres de football de portée nationale et internationale, à l’instar du stade des Martyrs, Tata Raphael, TP Mazembe et autres.

L’annonce a été faite par Jackson Kalenga, gouverneur de cette province démembrée, au terme d’un échange avec le ministre des sports et loisir Me papy Nyango.

‘’ Nous sommes en train de réhabiliter un stade moderne à Kalemi, une œuvre grandiose que nous mettons à la disposition de la jeunesse‘’, c’est l’objet de la visite du gouverneur de haut Lomami auprès du ministre des sports et loisir. Il était question pour ce gouverneur, de faire le rapport au numéro un du sport congolais concernant leur projet d’intérêt général.

Le ministre des sports a de son côté, encouragé le gouverneur pour la mise en œuvre de ce projet. Papy Nyango a promis de prendre un arrêté portant homologation et viabilisation de ce stade moderne afin de répondre aux standards internationaux.

L’inauguration de cette infrastructure sportive interviendra dans les prochains jours. Il faut noter que Jackson Kalenga sera le tout premier gouverneur des provinces démembrés qui aura réalisé un tel projet d’infrastructure sportive.

 

Recherche

Bannière

Facebook