Newsflash

La RDC ne pourra plus se qualifier au mondial Russie 2018 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Irisfootball/ Nico Kassanda   
Samedi, 07 Octobre 2017 23:08

Les Léopards de la RDC ont battu les Chevaliers de la Méditerranée sur le score de 2-1, grâce à Cédric Bakambu et Firmin Mubele, en match de la 5ème journée des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018, disputé ce samedi 7 octobre à Monastir en Tunisie.

Logiquement, il sera très difficile que la RDC se qualifie à la prochaine phase finale de la coupe du monde, dans la mesure où les congolais n’avaient plus leur destin en mains, gâché face à la Lybie, surtout qu’elle comptait sur une éventuelle défaite des tunisiens en déplacement à Conakry ce samedi 7 octobre. Ce qui pouvait complètement relancer les hommes de Florent Ibenge. Malheureusement, les choses se sont plutôt tournées à l’avantage des Aigles de Carthage de la Tunisie qui ont humilié la Guinée sur la note de 4-1 devant son propre public.

Fort de son succès face à la Guinée, les Aigles de Carthage de la Tunisie ont pris une large option pour la qualification à la phase finale de la coupe du monde. La Tunisie devra complètement sceller sa qualification lors de la dernière rencontre des éliminatoires face à la Lybie dans ses propres installations du stade Radés.

Ainsi, les amoureux du football congolais se posent la question de savoir est-ce que la RDC va-t-elle battre la Guinée sur un score fleuve, lors de la dernière journée ? Est-ce que la Lybie va-t-elle battre la Tunisie chez elle à Radés en Tunisie ? La réponse sera donnée au soir de la sixième et dernière journée, soirée qui déterminera le sort de l’un et l’autre.

 

Recherche

Bannière

Facebook