Newsflash

Vous êtes ici

Home Découverte Bobo Angengwa, un athlète pétri des talents


Bobo Angengwa, un athlète pétri des talents PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 10 Août 2012 07:34

Bobo Angengwa Kidimbu, sociétaire temporaire de l’Amicale sportive Dragons est un footballeur pétri des talents. Bobo Angengwa  laisse une bonne impression lors des différents matches qu’il livre, soit au stade des Martyrs, soit au stade Tata Raphaël avec son équipe Dragons.

 

Angengwa est considéré comme étant l’homme à tout faire. Selon son coach, Angengwa est un attaquant polyvalent  (demi-ailier gauche ou droite) et il est très percutant sur le plan offensif surtout dans les ailes. Avant la suspension du championnat de l’EPFKIN, Angengwa a inscrit 8 buts à son actif. Le coach de Dragons, Nico Konsia a indiqué que ce jeune joueur est le spécialiste maison des balles arrêtées de son club. L’équipe lui confie des balles arrêtées d’autant plus qu’il sait frapper à la Cristiano Ronaldo (la star madrilène). La plupart de ses réalisations sont des balles arrêtées. Cette belle prestation d’Angengwa lui a valu une place au sein de l’équipe nationale des Léopards seniors en prévision du dernier match des éliminatoires de la CAN 2013 entre la RDC et la Guinée Equatoriale.  Le sélectionneur principal des Léopards, Claude Leroy n’a pas fermé les yeux sur les valeurs intrinsèques de ce jeune joueur. Cela démontre qu’Angengwa a été sélectionné sans complaisance par le technicien français. Déjà en 2009-2010, Angengwa s’est retrouvé dans les rangs des Léopards cadets.

Avant d’enfiler les maillots de Dragons, Angengwa a, tour-à-tour, chaussé les bottines de Real Impact, son club d’origine. Avec cette formation, présentement à l’EUFKIN-Malebo, l’aventure a commencé en 2005-2008. Après deux belles saisons réussies au championnat d’élite de Kinshasa,  les dirigeants de New Canon Buromeca ont sollicité les services d’Angengwa pour une saison.  Par la suite, il est allé renforcer l’ossature de Dragons. Né à Kinshasa, le 14 septembre 1993, soit 19 ans, il mesure 1, 77 m.

Mise à jour le Dimanche, 19 Août 2012 17:12
 

Recherche

Bannière

Facebook