Newsflash

Papy Niango attribue l’élimination de la RDC au CHAN au sélectionneur PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Irisfootball.com/ Nico Kassanda   
Mercredi, 27 Septembre 2017 12:48

Le ministre des Sports et loisir Papy Nyango a attribué l’élimination des Léopards locaux au CHAN Kenya 2018 et la contre performance de la RDC face à la Tunisie, aux deux sélectionneurs en l’occurrence Mwiny Zahera et Florent Ibenge. Ce, en marge d’une conférence de presse tenue pour évaluer son bilan depuis son avènement à la tête de ce ministère.

Papy Niango a affirmé que l’élimination des Léopards locaux au CHAN Kenya 2018 incombe au sélectionneur. Il a souligné avoir fait sa part en tant que ministre. Ainsi, il restait la part de l’entraineur. Car, il est le Ministre des sports et non du football. Il a rappelé les exploits réalisés par d’autres disciplines à l’exemple du basket-ball. ‘’ J’ai soutenu l’équipe de basket-ball avec mon argent et ils sont allés jusqu’en quarts de finale ‘’, a indiqué Papy Nyango.

En rapport avec la contre performance des Léopards lors de la double confrontation face à la Tunisie, le numéro un du sport a affirmé que cela ne constitue nullement sa responsabilité, mais de Florent Ibenge, dans la mesure où tout le monde a déploré les changements qu’il a effectué. Le ministre des Sports a souligné que le match était déjà gagné à la 65ème minute. Ainsi, le coach n’avait plus qu’à renforcer la ligne défensive, et lui-même a reconnu ses erreurs. ‘’ Pourquoi voulez-vous coller ces choses au Ministre ‘’, s’est-il interrogé.

‘’ Ibenge gagne 3 fois le salaire d’un ministre, il est payé plus que le Premier-Ministre. Il doit nous donner des bons résultats. Néanmoins, Papy Nyango pense que la RDC garde encore l’espoir pour se qualifier à la coupe du monde Russie 2018 ‘’, a martelé le ministre des Sports.

 

Recherche

Bannière

Facebook