Newsflash

Sept congolais nommés membres dans les commissions permanentes de la CAF PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Irisfootball.com/ Nico Kassanda   
Mardi, 26 Septembre 2017 15:17

Une bonne nouvelle pour le football congolais. La Confédération africaine de football (CAF) vient de désigner 7 congolais en qualité des membres dans les commissions permanentes de cette instance suprême du football continental.

Les noms de compatriotes congolais retenus dans les commissions permanentes sont notamment : Théobald Binamungu Commission des Finances, Massamba Jean-Didier, Commission d’organisation de la CAN. Moise Katumbi Tchapwe, Commission d’organisation des compétitions inter-club et gestion des Licences. Bondembe Roger, Commission d’organisation des Coupes d’Afriques des Nations des jeunes U17, U20 et U23. Wabidia Tshimpumpu, Commission d’organisation du football féminin. Hérita Ilunga, Commission technique et développement. Expert média, Mwakumanya Marceline.

Ceci démontre combien le président de la FECOFA Constant Omari s’implique activement  pour la promotion des congolais au sein de la CAF, instance où il occupe le poste de deuxième vice président. La RDC est représentée presque dans toutes les commissions. Omari a toujours désiré porter haut l’étendard du football congolais en se souciant que les congolais soient présents dans les instances de décisions du football africain.

Alphonse M.

 

Recherche

Bannière

Facebook