Newsflash

Le Kenya risque de ne pas organiser le CHAN 2018 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Irisfootball.com/ Nico Kassanda   
Samedi, 23 Septembre 2017 11:29

Le comité exécutif de la confédération africaine de football (CAF) se réunira se samedi 23 septembre à Acra au Ghana, concernant l’organisation de la 5ème édition du championnat d’Afrique des nations (CHAN) Kenya 2018 et la coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2019.

Au cours de cette réunion, le comité exécutif de la CAF pourra confirmer ou non l’organisation de ces deux grandes compétitions sur l’échiquier continental dans ces pays. La CAF pourrait être tenté de délocaliser le CHAN 2018 pour un autre pays que le Kenya. Et pour cause, trois de quatre stades censés abriter les rencontres, ne sont pas encore prêts à quelques trois mois restants, vu l’instabilité dû à la situation politique avec pour cause, l’organisation des élections présidentielles. Cette situation qui ne rassure pas la CAF à organiser ce championnat à quelques trois mois et demi de la date butoir.

Même situation pour le Cameroun, où la fédération camerounaise de football ne semble pas se mettre en ordre avec les exigences de la CAF surtout avec l’instauration du nouveau système ou la compétition se jouera avec 24 équipes.

 

Recherche

Bannière

Facebook