Newsflash

Classement FIFA : La RDC perd 2 places en Afrique et 14 au monde PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Irisfootball.com/ Nico Kassanda   
Vendredi, 15 Septembre 2017 10:52

Les Léopards de la RDC ont perdu 2 places sur le plan africain et 14 sur le plan mondial en qui  ce concerne le classement de fédération internationale de football association (FIFA) publié au mois d’août.

Sur l’échiquier continental, la RDC rétrograde à la 4ème place respectivement derrière l’Égypte qui trône en pole position. La Tunisie devance la RDC à la deuxième position, et le Lion de la Teranga du Sénégal se classe troisième conservant ainsi sa troisième position.

Sur le plan mondial, c’est l’Allemagne qui reprend le flambeau au détriment du Brésil, qui recule à la deuxième position, alors que le Portugal de Cristiano  Ronaldo glane 3 places et se trouve à la troisième place devant l’Argentine de Lionel Messie qui se contente de la 4ème place.

La dégringolade des hommes de Florent Ibenge est consécutive à leur mauvaise prestation notamment lors de la double confrontation, comptant pour la troisième et quatrième journée des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018 disputée contre les Aigles de Carthage de la Tunisie. En match allé disputer au stade Radés, les tunisiens se sont imposés sur le score de 2-1, et en manche retour disputé au stade des Martyrs de Kinshasa, les poulains de l’entraineur Nabil Maaloul tunisien ont tenu en échec les congolais les poulains de Florent Ibenge sur la marque 2-2.

 

Recherche

Bannière

Facebook