Newsflash

Mondial Russie 2018 : Les chances de la RDC réduites PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Irisfootball.com/ Nico Kassanda   
Mercredi, 06 Septembre 2017 09:44

Les chances des Léopards de la RDC se sont amenuisées pour la qualification à la coupe du monde Russie 2018, après avoir été accrochés par la Tunisie 2-2, en match comptant pour la 4ème journée des éliminatoires disputé mardi 5 septembre au stade des Martyrs.

Les Léopards ont été incapables de conserver l’avantage de 2 buts acquis jusqu’à l’ultime minute  de l’explication. La sélection congolaise se fait rejoindre au score à 14 minutes de la fin du temps réglementaire. Et pour cause, le milieu du terrain congolais était complètement dégarni, suite à un mauvais remplacement. Remy Mulumba qui a pris la place de Chancel Mbemba, n’a été que l’ombre de lui-même.

Logiquement, il sera très difficile que la RDC se qualifie à la coupe du monde. Car, la Tunisie garde la tête du groupe A avec désormais 10 points. La Tunisie jouera son prochain match contre la Guinée. En cas d’un nul et d’une victoire lors de la dernière journée face à la Lybie, la Tunisie va terminer avec 14 points et sera ipso facto qualifié.

Les chances de qualification de la RDC seraient de voir la Tunisie trébuché face à la Guinée à Conakry, même si elle remportait devant la Lybie à Tunis à domicile. En ce moment, la Tunisie terminerait avec 13 points. Encore faut-elle qu’elle batte la Lybie. Car, cette dernière n’a pas encore dit son dernier mot.

En ce qui concerne la RDC, il faudrait en ce moment qu’un miracle comme celui du temps de Moise, se reproduise pour que les congolais battent la Lybie dans un terrain neutre. Rencontre qui se disputera d’ailleurs en Tunisie. La RDC devra également battre la Guinée au stade des Martyrs de Kinshasa, lors de la 6ème et dernière journée.

Mathématiquement, la RDC terminerait aussi avec 13 points ex-aequo avec la Tunisie. Ainsi, ce serait le goal average qui départagerait les deux équipes. Mais s’il s’agirait de la confrontation directe, la RDC tomberait.

 

Recherche

Bannière

Facebook