Newsflash

Éliminatoires mondial Russie 2018 : La RDC perd face à la Tunisie PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Irisfootball.com/ Nico Kassanda   
Vendredi, 01 Septembre 2017 23:27

Les Léopards de la RDC ont perdu devant les Aigles de Carthage de la Tunisie sur la marque d’1 but contre 2, en match comptant pour la 3ème journée des éliminatoires du mondial Russie 2018, disputé vendredi 1er septembre, au stade olympique de Radés à Tunis.

Les tunisiens ont été les premiers à trouver le chemin du filet à la première période sur penalty. Les poulains de l’entraineur Florent Ibenge Ikwange ont réagit en égalisant peu avant la pause par Cédric Bakambu, sociétaire de Villeréal. Du retour de la pause, la Tunisie a repris le contrôle du jeu et inscrit le deuxième but, synonyme de la victoire.   

Les deux équipes vont se retrouver à nouveau le mardi 5 septembre prochain au stade des Martyrs de la pentecôte, à l’occasion de la 4ème journée de la même compétition.

Les fauves congolais devront impérativement s’imposer devant la Tunisie pour reprendre la tête du groupe A et espérer  se qualifier à la coupe du monde. Au terme de cette grosse explication, certains amoureux du ballon rond congolais ont critiqué le choix tactique mis en place par Florent, en ce qu’il a n’a pas permit à la RDC d’être offensif. Mais, durant les 90, les congolais ont été obligé de courir derrière les tunisiens pour défendre.

 

Recherche

Bannière

Facebook