Newsflash

Vous êtes ici

Home Football Congolais V. Super League Les 8 qualifiés à la prochaine édition de la LINAFOOT sont connus


Les 8 qualifiés à la prochaine édition de la LINAFOOT sont connus PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Irisfootball.com/ Nico Kassanda   
Lundi, 28 Août 2017 12:00

Le tournoi qualificatif de la montée à la Division I organisé par la fédération congolaise de football association (FECOFA) s’est clôturé dimanche 27 août avec la qualification de huis clubs issus de trois sites, à savoir Kinshasa, Goma et Lubumbashi.

Trois clubs proviennent du site Ouest Il s’agit de l’AC Rangers de Kinshasa, du TP Molunge de Mbandaka et Nord-Sport du Kongo Central. Dans le site de Lubumbahi, l’US Sportive Tshinkunku du Kasai-Occidental et l’Ecofoot Katumbi du Katanga sont les deux qualifiés. Enfin, à l’Est, le FC Etoile du Sud-Kivu et le Mont Bleu  de l’Ituri se sont également qualifiées. Les deux dernières ont respectivement battu le FC Dorba de Tshopo (2-0) et l’AS Kabasha (3-1) de Goma lors de la dernière journée.

Les huis clubs rejoignent les 20 qui se sont maintenus à l’issue de la dernière édition de la LINAFOOT, remportée par le TP Mazembe. Ainsi, les 28 clubs prendront part au prochain championnat national de la Division I.

Lors de la dernière journée, Dimanche 27 août, Nord Sport s’est qualifié in extrémis en arrachant un match nul face au FC Malebo du Bandundu sur le score d’un but partout, alors que Rangers a remporté face à Molunge 1 but à zéro. .

 

 

 

 

 

 

Recherche

Bannière

Facebook