Newsflash

Vous êtes ici

Home Football Congolais V. Super League Tournoi de la montée à la LINAFOOT : Le go donné mercredi 23 août


Tournoi de la montée à la LINAFOOT : Le go donné mercredi 23 août PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Irisfootball.com/ Nico Kassanda   
Jeudi, 24 Août 2017 11:28

Le go du tournoi qualificatif pour la montée au championnat national de la division I édition 2017-2018, a été donné ce mercredi 23 août, dans la zone Ouest basée à Kinshasa, au centre Sud à Lubumbashi et dans le site de l’Est basé à Goma.

Il faut noter que quatre rencontres sur les cinq prévues, se sont disputées ce mercredi 23 août, comptant pour la première journée, à travers les différents sites retenus par l’organe faitier du football congolais. L’unique rencontre devant opposer Katumbi football Académie (KFA) du Katanga à l’AS Bantous du Kasaï oriental, ne s’est pas jouée. Et, pour cause, le club du Kasaï-Oriental n’a pas effectué le déplacement du lieu de la compétition.

Dans la zone ouest, Nord Sport du Kongo Central et le TP Molunge de Mbandaka se sont neutralisés sur la note d’un but partout, au stade Tata Raphael. Molunge a ouvert le score avant d’être rejoint au marquoir. Dans la zone Est, Umoja du Sud-Kivu et le Mont-Bleu de l’Ituri ont fait jeu égal de 2 buts partout. C’est le même score qui a sanctionné la rencontre entre l’AS Kabasha du Nord-Kivu et la formation de Durba de la province de la Tshopo.

Le programme de la deuxième journée prévoit pour ce vendredi 25 août, le TP Molunge face au FC Malebo, et l’AC rangers-FC Nord Sport de Matadi. Dans la zone Est, l’AS Kabasha va se mésuser au FC Umoja, tandis que le FC Mont Bleu en découdra avec la formation de Durba de l’Ituri. En fin, dans la zone centre Sud, la KFA jouera contre l’Union Sportive Tshinkunku du Kasaï-Occidental.

 

Recherche

Bannière

Facebook