Newsflash

Le festival de football des jeunes lancé ce vendredi 11 août PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Irisfootball.com/ Nico Kassanda   
Vendredi, 11 Août 2017 22:33

Le coup d’envoi de la première édition du festival national de football des jeunes a été donné ce vendredi 11 août au stade Tata Raphael de Kethule avec 3 affiches au programme.

La première rencontre a mis aux prises la formation de Lokolo Moto face à l’AFP, rencontre remporté par Lokolo Moto sur la marque de 2-0. En deuxième explication, la formation de l’EJC et le Saint Dominique se sont neutralisés sur le score d’1 but partout.  La sélection de Kinshasa et celle de Bandundu se sont également séparés sur la note d’égalité (0-0). Le calendrier prévoit pour ce samedi 12 août, le centre sportif Ujana face à l’EJC. Dream team en découdra avec Lokolo Moto, tandis le Kongo Central sera aux prises au Bandundu.

Il faut noter que cette compétition concerne exclusivement les jeunes de moins de 17 ans, et sera organisée chaque année par la ligue de football des jeunes dirigée par Zéphyr Kanyinda.

Présent à l’ouverture de ce festival des jeunes footballeurs, Joseph Mukeba le directeur technique national (DTN), a salué l’initiative prise par l’organisateur, étant donné qu’elle permet un bon encadrement et une bonne prise en charge de la jeunesse.

Selon le président de la ligue des jeunes, l’objectif poursuivi dans l’organisation de ce festival, consiste en la détection et le suivie technique des jeunes talents.

 

 

Recherche

Bannière

Facebook